Stage photo smartphone
Accessible à partir de 11 ans 

PROGRAMME DU STAGE

Petit, léger, pratique... comme beaucoup, vous avez toujours votre smartphone sur vous et il est rapidement devenu votre principal allié photo. A tel point que la qualité des photos qu'il vous procure désormais vous permet de vous passer d'un véritable appareil photo, même en voyage, où vous ne faites plus que des photos avec votre téléphone.

Mais vous êtes intrigué par toutes les possibilités offertes par smartphone... Rassurez-vous : c'est normal! Mais ce n'est pas compliqué pour autant, à condition de savoir à quoi toutes ces icônes et tous ces chiffres correspondent car cela ne s'invente pas :)

C'est l'objet de ce cours.

DÉROULEMENT d'une durée de 3 heures 97

Smartphone en main, vous retrouvez votre photographe Guy Larra ( photographe professionnel , meilleur portraitiste de France et QEP une distinction européenne) directement sur le terrain, au centre du Mans. Au travers d'exercices pratiques, vous apprendrez à manipuler votre téléphone pour toujours obtenir le résultat que vous aviez imaginé.

Toutes les explications théoriques sur les notions optiques abordées seront immédiatement mises en application de manière parlante sur des sujets très concrets.

CE QUE VOUS SAUREZ FAIRE APRÈS CE STAGE

Ce cours a pour but de vous faire découvrir les secrets de la photographie au smartphone. Si le mode automatique peut donner de bons résultats dans des conditions idéales (paysage ensoleillé avec le soleil dans le dos), des contraintes supplémentaires surviennent parfois.


Les fonctionnalités et réglages suivants seront ainsi décryptés :

  • ISO : la sensibilité du capteur

  • la vitesse d'obturation (exemple : 1/60), utile pour photographier les sujets en mouvement

  • l'ouverture du diaphragme (exemple : f/2.8), utile pour jouer sur la profondeur de champ

  • AF : la mise au point, pour obtenir la netteté où on le veut

  • WB : la balance des blancs, pour avoir des couleurs naturelles

  • le flash

  • la mesure de la lumière : pondérée, matricielle ou spot

  • le mode HDR

  • le mode Panorama et les problèmes d'exposition qu'il crée parfois

N'ayez aucune inquiétude si votre smartphone ne vous donne pas la main sur tous ces réglages : nous vous expliquerons comment obtenir un bon résultat en contournant les limites de l'interface car tous les appareils photo (même les smartphones, et même votre oeil !) utilisent ces notions.

En outre, au-delà de l'aspect purement technique de la photographie au smartphone, vous apprendrez à composer vos images afin de rendre vos photos plus lisibles et plus agréables à l'oeil, notamment pour les personnes qui ne connaissent pas l'endroit où vous vous trouvez et qui le découvrent au travers de vos photos postées sur Facebook ou Instagram :

- comment se placer autour du sujet

- comment cadrer votre photo (règle des tiers, lignes de force...)

Acheter son stage

fille-smartphone-coucher-de-soleil-plage-mer-d7fde7-0_1x.jpeg
fille-smartphone-coucher-de-soleil-plage-mer-d7fde7-0_1x.jpeg

Stage photo smartphone

Ce stage est adapté aux mineurs.

Avant d'acheter ce stage toujours joindre au téléphone le photographe pour la possibilité de faire des groupes de 5

L'utilisation du smartphone

Désormais la photo s'adapte au smartphone. Mais il y a la possibilité de régler son smartphone pour améliorer ses photos c'est le but de ce stage.

Le Prix 97 €

durée 3 heures

Acheter son stage

smartphone-photo.webp