CONSEIL PRATIQUE POUR VOS PHOTOS FAMILLE, COUPLE hors mariage OU SOLO

Information pour votre séance Photo au Studio  ou en extérieur de Guy Larra.

Toute l’équipe du studio  est ravie de vous accueillir pour créer ensemble des portraits mémorables de vous et votre famille. Veuillez noter les points suivants qui vous guideront pour votre séance de portrait au studio ou en extérieur du photographe Guy Larra.

 

Style : Un portrait de famille intemporel

Notre style de portrait est défini comme étant un style “livestyle“  Ce style simple et décontracté permet la création d’un portrait naturel, simple et intemporel. Le style ‘livestyle“ vous invite surtout à être vous-même et à partager des moments de complicité et de rire avec chacun des membres de votre famille, du plus petit au plus grand.

 

Habillement : Simplicité et Naturel

En tout temps, nous vous recommandons le port du jean’s assorti d’un haut blanc et uni ou de couleur uni

Evitez au possible les rayures ou alors vous êtes tous dans le même ton, les carreaux et surtout les tee shirt bariolé d'une effigie:

 

Le bas : Pantalon ou jupe en jean’s

Le haut : Chemise, polo ou t-shirt blanc ou en couleur, unis et sans logo.

Les pieds : Nus ou en chaussures

Maquillage : Léger et discret

Utilisez le même type de maquillage auquel vous êtes habitué : vous n’en serez que plus naturel. 

 

La séance : 30/60 minutes 

La séance dure environ 30 à 60 minutes, selon le nombre de personnes. Il est conseillé d’arriver un peu à l’avance au studio pour vous familiariser avec le studio et vous préparer pour la séance. Si vous avez plus de 15 minutes de retard et qu’une autre séance suit la vôtre, nous devrons fixer ensemble un autre rendez-vous.

 

Présentation des photos : 

Pour voir le résultat de votre séance le photographe vous enverra un lien décrivant la démarche à suivre pour obtenir vos photos.

 

 

PHOTOS DE NOURRISSON OU PLUS GRAND?

 

 En dessous de 10 jours, disons entre 5 et 10…: le bébé dort la majorité du temps dort,on dit que c’est un nourisson,  sinon il mange… ce qui implique beaucoup de photos les yeux fermés. La principale caractéristique est qu’il est relaxe, on peut lui faire prendre des poses relativement facilement lorsqu’il est endormi profondément. Donc le premier point est de l’endormir, ce qui peut prendre un temps certain mais qui est favorisé par la digestion, si c’est un objectif, alors le nourrir à mon  studio est obligatoire ou chez aussi bien sur.

 

Au delà des 10 jours, disons jusqu’à 3 semaines…: il acquiert des réflexes, ce n’est plus un nourisson mais un bébé, il dort moins et commence à discerner les formes et reconnaître votre voix, plus on sera près des 3 semaines et plus ça sera marqué. Il commence à faire des sourires en dormant (tout seul, il sourit aux anges, Il est de moins en moins relaxe et cela peut devenir difficile si ce n’est quasi impossible de lui croiser les jambes ou de garder une main sous la tête quand il dort. L’endormissement peut être très délicat.

 

C’est à vous de décidez quand vous pensez etre pret pour cette séance.De toute façon je prendrais bébé seul et avec ses parents dans tous les cas.

 

Comme vous pouvez le voir, je suis pas un grand amateur des accessoires, comme pour la grossesse, j’aime les choses naturelles, rester sur l’essentiel: votre bébé, ses mimiques, ses positions très proches de celles qu’il avait dans votre ventre. rester sur le naturel me semble essentiel car il va perdre ses gestes assez rapidement, c’est important d’en garder une trace.

 

Je vais ajouter vos mains, votre contact, on va voir comment il réagit. mais cela n’empêche pas de prendre notre temps et de lui faire des photos de portraits que vous pourrez utiliser pour des photos de faire part de naissance.

 

QUEL LUMIERE POUR ÉCLAIRER UN BÉBÉ

 

 J’utilise soit de la lumière continue ou du flash suivant les cas.  Dans mon cas, la source est grande, blanche et douce. Cela favorise l’attraction de son regard (le bébé n’a pas mal aux yeux du tout.  Je garde la même lumière pour les photos dans les bras et on obtient ainsi une lumière très proche de la lumière naturelle d’une grande fenêtre.

 

LA RELATION ET POSE AVEC VOTRE BÉBÉ

 

 Faire des photos de votre bébé, c’est bien mais avec vous c’est mieux. Donc soit papa ou maman prend bébé dans ses bras. Nous pouvons bien sur inclure vos autres enfants. Un regard tendre vers votre enfant et c’est là que je déclenche.

 

A vous les photos naturelles en studio ou chez vous  dans la Sarthe par un photographe spécialisé bébé et famille

 

Vos mains à tous les deux sur lui (ou elle, le bébé , en fait..) lui faire des caresses, voir s’ il attrape votre doigt, ses petits réflexes, je peux rester  un bon moment sur cette photo tellement magnifique.