Mise en situation  vitesse et ouverture

107 € durée 2 heures en individuel

acheter son stage

Ce stage est destiné aux débutants et aux possesseurs d'un nouvel appareil photo numérique, pour apprendre et comprendre les réglages liés à la zone de netteté et vitesse qui sont les bases de la photo par des exercices

Appareils acceptés: reflex, bridge, hybride ou compact expert.

Quel que soit le modèle de votre appareil, le photographe vous expliquera le fonctionnement global d'un appareil photo numérique et vous guidera parmi les différents modes de prise de vue.

 

acheter ce stage

Voir les conditions générales de vente 

Appareil accepté: voir la liste

Vous apprendrez

• Toutes les fonctions de base d'un appareil photo numérique pour maitriser la vitesse et la zone de netteté.

 

• Comment régler la zone de netteté sur l'image, la profondeur de champ, l'ouverture du diaphragme et la vitesse.

 

• Quelles sont les différentes focales et leur impact sur la netteté et la vitesse

 

Quelle que soit la marque de votre appareil Canon, Nikon, Pentax, Olympus, Fuji, Sony ou Lumix, le photographe vous guidera parmi les fonctions principales d'un appareil photo numérique.

Programme de ce stage

Théorie : Le photographe vous expliquera tout sur la profondeur de champ, zone de netteté et la vitesse. L'ouverture du diaphragme, la distance de mise au point, les différentes focales et leur impact sur la netteté... Vous apprendrez comment effectuer tous les bons réglages pour régler la zone de netteté sur vos images : arrière-plan flou pour les portraits, paysages intégralement nets jusqu'à l'infini, premier plan flou et quel est la bonne vitesse.

 

Pratique : C'est vous le photographe ! c'est plus moi, vous suivrez les conseils pour faire les test de ces travaux pratiques

 

Analyse : Analyse de vos clichés avec le photographe qui vous donnera son avis et ses conseils pour progresser.